jeudi 3 mai 2012

L’importance du français!



Je sais que j’ai été absente pendant un bon moment et je m’en excuse, mais avec la fin des cours, les examens, une fuite dans mon plafond (qui a ruiné mon ordinateur portable pendant une bonne semaine…j’ai dû m’en acheter un autre…) etc, j’ai été plus qu’un peu débordée! Mais je suis de retour, avec plein de choses à vous raconter! Ne vous inquiétez pas, je vous parlerai bientôt de ma première année et des multiples crises de paniques que j’ai enduré…mais pour le moment, je veux vous parler de quelque chose qui me tient à cœur; le français.

La plupart des gens ne réalisent pas l’importance et l’impact que le français peut avoir sur leur leur vie. Cette langue ouvre plein de portes qui seraient autrement inaccessibles, surtout sur le marché du travail; il est souvent possible de se faire payer plus cher que quelqu’un qui ne parle qu’une langue, par exemple. Non seulement offre-t-il plein d'opportunités, le français est aussi un atout pour repousser la maladie d'Alzheimer. En effet, en pratiquant plus d'une langue, nous forçons le cerveau à réfléchir plus, et nous connaissons plus de mots...j'ai appris ceci dans mon cours de psychologie! 

Récemment, Glendon a été reconnu pour son excellence en bilinguisme, grâce à l’aspect francophone du campus. Nous avons donc reçu 20 millions de dollars du gouvernement, qui ont été mis à l’œuvre pour construire un nouveau bâtiment sur le campus, que nous appelons le Centre d’Excellence.

Les travaux vont bon train et nous avons même déjà eu quelques évenements qui ont prit place dans la nouvelle aile. Le 20 avril, nous avons fêté les 15 ans du forum Le français pour l’avenir, qui promouvoit le billinguisme à travers le Canada aux élèves d’écoles secondaires francophones, d’immersion, ou de « Core French ». (Pour plus d'informations sur cet inoubliable évènement, cliquez ICI!) 

Voici donc quelques photos de la nouvelle aile de Glendon. Impressionant, non?


L'entrée, où nous avons accueilli les jeunes du Français pour l'avenir! 




 Le plan de la nouvelle aile! 

Nous comptons aménager une terrasse sur le toît! 


L'auditorium :) 





Le bâtiment aura plein de nouvelles salles de classes et un auditorium incroyable qui ressemble à une salle de cinéma. Vous aurez la chance de voir tout ceci lorsque vous venez commencer les cours ici en septembre! 

Tout cela pour dire, que le français est un avantage qu’il est utile d’avoir, pour plein de raisons. Quelle est la vôtre? N’hésitez pas à me partager vos idées/pensées sur le français! J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire