dimanche 30 octobre 2011

Les évènements sociaux…ou comment se faire de nouveaux amis en moins d’une heure.

Soyons sérieux… À l’université, il n’y a pas que les cours et la théorie qui comptent – Sauf si vous comptez passer tout votre temps le nez dans vos livres, à étudier...ce qui, je vous le garantis, est quasiment impossible pour un étudiant à l'université, à moins d'être extrêmement discipliné. (Faites moi confiance, il y aura toujours quelqu'un pour vous corrompre; "Allez, viens juste pour quelques heures, tu vas adorer!")  Pour ceux à qui cela arrive, comme moi, et qui veulent en savoir plus sur tous les évènements sociaux organisés par Glendon, vous êtes au bon endroit.


Il y a tout d’abord, bien évidemment, la semaine « frosh » au début de l’année scolaire, qui vise spécifiquement les étudiants de première année afin de les aider à connaître les gens et le campus, tout en s’amusant. Les activités cette année incluaient une journée passée à Wasaga, aux Chutes du Niagara, des chasses au trésor, des soirées de camping sur le campus, en plus des virées nocturnes au bars et boîtes de nuit (pour ceux qui on l’âge de boire, bien sûr).  Plusieurs d’entre vous sont au courant de comment cette semaine se déroule, et l’attendez avec impatience. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance d’y participer cette année...Je revenais tout juste de France et je devais récupérer d’un gros rhume et du décalage horaire. Je compte bien y participer l’année prochaine en tant qu’élève animatrice de 2e année.
Ensuite, l'Association Étudiante du Collège Glendon (AÉCG) a organisé une croisière en bateau sur le lac Ontario un soir de septembre. Cela permit à plusieurs de rencontrer d’autres étudiants et ce fut l’occasion pour tous de se déhancher sur la piste. (Les plus courageux, du moins au début – les plus timides nous ont rejoints plus tard.)

Les étudiants organisent aussi des soirées au bar (pub night) les jeudis, presque toutes les semaines. (encore une fois, pour ceux qui sont en âge de boire.) Ce jeudi, la soirée pub s’est déroulée sur le campus, en l’honneur de l’Halloween.(Voir la bande annonce de ce qui a été une incroyable soirée) La cafétéria de Glendon était entièrement remplie et tous les joyeux fêtards costumés bougeaient (plus ou moins bien) au rythme de la musique enivrante, courtesy of DJ Pablo Da Don. La fête s’étendit jusqu’aux petites heures du matin, puis tout le monde alla se coucher, satisfaits et surtout courbaturés pour les jours à venir.

L’AÉCG organise plusieurs autres activités, comme un voyage à Montreal pour le mois de novembre et diverses autres excursions. Il y a aussi des groupes d’étudiants ou des clubs qui créent parfois des activités, comme le lancement de la Radio Glendon qui se déroula au Café Lunik. Pour en savoir plus sur la Radio Glendon, je vous suggère de visiter le blog de Laura Stanley, et pour Café Lunik, Juan Garrido vous donnera plus de détails.


Bref, à Glendon, on sait trouver l'équilibre entre le plaisir et le travail!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire