vendredi 14 octobre 2011

Pourquoi Glendon?

...Voilà la question que plusieurs gens (oui même moi!) se posent, ou se sont posé. La réponse est simple...pourquoi pas Glendon? Bon, j'avoue ce n'est pas vraiment une réponse (même si mon prof de philosophie affirmerait le contraire) mais c'est la meilleure façon de comprendre mon choix; "pourquoi pas" ? Toujours pas satisfaits? D'accord, je vais essayer d'être plus claire dans mon explication...


Le choix a été très simple pour moi; il fallait AB-SO-LU-MENT que j'aille à l'université en français. Je tenais à conserver ma langue maternelle à tout prix. (And look where that got me, I'm now the only french blogger for Glendon's eAmbassadors :) ) Il y avait donc Ottawa, Laurentienne, et Glendon comme options. Ce qui m'a le plus séduit à Glendon, ce sont les petites classes. Ma plus grande classe en ce moment? 60 élèves. (Comparé à 300-400, c'est ridiculement petit!) Cette classe dure 2 heures, et elle est ensuite divisée en quatre petits groupes pour un tutorat d'une heure. (Alors, au final, nous sommes environ 15 élèves!)  Dans ma plus petite classe, nous sommes à peine une vingtaine d'élèves. De plus, le campus est magnifique! Il est plein d'arbres et d'endroits verts...Je me rappelle encore ma première journée, j'avais fini mes cours à midi, et je déambulais entre les arbres, en train de découvrir les lieux...Sur un grand terrain il y avait plein de gens en train de jouer au foot! Étant fanatique de sport, (vous aurez souvent l'occasion de le remarquer) je les ai rejoint et j'ai commencé à jouer avec eux. Ça s'est fait si naturellement, si simplement! Voilà un autre avantage à un campus si petit...Les gens se connaissent presque tous (au moins de vue) et sont extrêmement sociables :) (À part les rares cas d'auteurs/poètes/artistes incompris qui préfèrent rester dans leur coin à ressasser leur morbide existence...)


Finalement, le campus de Glendon fait AUSSI partie de l'université de York...une des plus grandes universités en Ontario...Et, oui, Glendon offre la possibilité de prendre des cours sur ce campus! Il offre même une navette gratuite pour les étudiants qui se déplacent entre York et Glendon. C'est donc le "best of both worlds"; un petit campus à l'ambiance amicale et chaude, et un grand campus où il est facile de s'intégrer, au choix!
J'ai aussi parlé du fait que je voulais habiter en France plus tard, et que je voulais faire un programme d'échange là-bas durant ma 3e année d'études...J'ai immédiatement été séduite par les divers programmes d'échanges internationaux qu'offrait Glendon...Ce collège a un partenariat avec des dizaines d'universités des quatre coins du monde! Découvrez tous les endroits que vous pourriez visiter! Des bourses sont offertes pour faciliter ce genre d'échanges, que je compte bien décrocher...(Je croise les doigts!)


Pour couronner le tout, ce campus est à peine à 15 minutes de chez moi...Vous me croyez maintenant, quand je dis que le choix a été très simple?
Voilà donc mes raisons, pourquoi j'ai choisi Glendon. Mais il y en a plein d'autres, de quoi plaire à tout le monde...Venez aux portes ouvertes offertes, et trouvez-vous vos propres raisons!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire