mercredi 12 octobre 2011

Tourne, tourne, tourne la page...

Chers lecteurs! (Pour peu que quelqu'un soit en train de lire ceci...Sinon, je parle dans le vide...Peu importe, ça m’aide à demeurer saine d’esprit ;) ) Par où commencer? Bienvenue à mon blogue :) Je fais partie d’un groupe de « eAmbassadors » de Glendon; par l'intermédiaire de cette page, je parlerai de mes journées à Glendon et la vie d'étudiante (passionnante!) que je vis! 
 
Je m'appelle Francette Maquito, je suis née en France et j'ai déménagé au Canada à l’âge de 4 ans; je ne parlais pas un seul mot d’anglais, mais j’ai rapidement appris en regardant des dessins-animés. Mon père est philippin, et ma mère, française. Mes années d’études primaires et secondaires se sont faites entièrement en français (à part les cours d’anglais, bien sûr) et j’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires bilingues le mois de juin dernier. Presque chaque année, je passe mon été entier en France avec ma famille et mes amis... La France me passionne plus que tout, et je rêve de retourner y habiter un jour. Je compte bien faire un programme d'échange d'un an en France grâce à Glendon, je croise les doigts! Les possibilités d'échanges internationaux à Glendon, il y en a plein, et j'en reparlerai plus tard ;)

En ce moment, il n’y a pas grand-chose qui se passe à Glendon, vu que c’est la semaine « co-curriculaire » c’est-à-dire que nous n’avons pas cours pendant une semaine, afin de se concentrer sur nos devoirs et divers travaux à remettre en revenant. Mais bientôt, le cours normal des choses reprendra, et j’aurai plein de choses à vous raconter ;)

Plusieurs fois par semaine, je parlerai de mes journées, de mes cours, des activitées sociales, des clubs, des sports intramuraux, et je partagerai plein de liens que je juge utiles, alors revenez souvent, vous êtes les bienvenus ;)
Je suis aussi sur Twitter et Formspring si vous avez des questions, cliquez sur les liens à la droite de ma page, sous mon profil. J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire