vendredi 13 janvier 2012

L'avenir appartient à ceux qui luttent.

Une autre année, et plein de résolutions qui se sont faites. Certaines atteignables, d’autres, moins. Les miennes?


Rester positive!
Je trouve ça difficile, de temps en temps…Je suis entourée de négativité; je ne parle pas juste de mon entourage immédiat et de personnes en général, mais les médias, les nouvelles, les chansons…tout semble relayer des messages négatifs. Le pire? Nous y sommes tellement habitués que nous ne le remarquons même plus. Alors je fais l’effort de remodeler ma façon de penser. Au lieu de me dire «j’espère ne pas être en retard pour mon cours aujourd’hui », je pense plutôt « j’espère être à l’heure ». De même, sur Twitter, j’avais tendance à me plaindre et étaler tous mes problèmes dans la stratosphère internaute. Maintenant, je me retiens si possible; le monde entier n’est pas obligé d’être au courant de tout ce qui se passe dans ma vie. Finalement, dès que je me sens d’humeur maussade, j’en prends conscience et je fais tout pour me changer les idées. Je sors prendre de l’air, j’écoute des chansons qui me mettent de bonne humeur, je vais sur mon compte tumblr et je regarde toutes les photos qui me rendent heureuse. Bref, je rejoins mon « happy place ».

Rester organisée!
En ce moment, je vais être honnête, ma vie est un peu en désordre. Je jongle avec 6 cours, les sports, les amis et la famille. Je veux absolument m’organiser le plus vite possible et remettre mes affaires en ordre, me faire un horaire pour chaque semaine, afin de bien « gérer mon temps »…(Une expression que je déteste car mon père me la répète au moins 3 fois par jour, mais il faut bien qu’elle serve!) 

Faire du sport!
Je me suis assez bien débrouillée au premier semestre pour faire assez d’exercice physique et j’espère pouvoir continuer. Je fais du volley 2-3 fois par semaine et je cours ou je nage quand je peux. C’est extrêmement important pour moi de faire du sport car je me sens plus calme et de meilleure humeur après.

Manger sainement!
En étant toujours pressée et stressée, à courir partout, mon alimentation a grandement souffert ces derniers mois. Je suis sûre que vous connaissez l’expression « freshman 15 »; les étudiants de première année d’université prennent beaucoup de poids car ils prennent de mauvaises habitues, dorment et mangent n’importe quand et n’importe comment. Heureusement, mon métabolisme m’adore; je mange n’importe quoi et je ne prends pas un seul kilo. Cependant, ce n’est pas une excuse pour mal manger…Même si je ne grossis pas, je me sens plus paresseuse, moins en forme, etc. Ces temps-ci, je mange ce que je peux quand j’en ai le temps, et je saute souvent le petit-déjeuner, parfois même le déjeuner, je grignote simplement ici et là. Je veux changer cette mauvaise habitude; je me lève tôt maintenant pour manger un petit quelque chose le matin, même si je n’ai pas faim. J’essaie de moins acheter de nourriture à l’extérieur et d’apporter plutôt quelque chose de chez moi, fait maison.

J’ai beaucoup d’autres résolutions entre autres, dormir assez, gérer mon temps, trouver un équilibre entre la vie sociale, familiale et scolaire. Je veux aussi économiser (j’ai une fâcheuse tendance à dépenser mes sous dès que j’en gagne…) Le plus important, comme je le dis souvent, c’est de trouver une motivation. Une raison pour laquelle toutes ces résolutions sont importantes. 




Rappelez-vous que chaque jour est un jour nouveau; vous n’avez pas besoin d’attendre le nouvel an pour changer ou pour prendre de bonnes habitudes. Vous pouvez changer quand vous le voulez, il suffit de le décider. « L’avenir appartient à ceux qui luttent ». N’hésitez pas à laisser des commentaires, je veux savoir quelles sont vos résolutions! Bon courage dans tous ce que vous entreprenez! Vous pouvez aussi lire cet article qui vous aidera à garder vos résolutions! 

2 commentaires:

  1. I can sooo relate to your resolutions and your need for exercise.

    Also, thanks for the quote (« L’avenir appartient à ceux qui luttent »). I think there's a lot of truth to that, but it's so easy to forget that we can benefit a lot from our struggles, especially when we're in the middle of them. Good luck with your resolutions!

    RépondreEffacer
  2. I just saw this comment now, sorry for the late reply, but thanks, that means a lot! :)

    RépondreEffacer